A travers les siècles, la chemise a accompagné et caractérisé la vie de l’homme. Expression d’élégance, de raffinement et aussi de liberté, elle fut portée par les empereurs, les chefs de guerre et les gens communs aussi bien issus de la campagne que de la ville. A l’époque de la Romeantique avec le nom de « subucola », la chemise était utilisée à titre de lingerie actuelle.
Charlemagne la portait également lors de ses exploits. La chemise acquit toujours plus de
popularité et son rôle s’accrut notammentpour des motifs « hygiéniques », en devenant objet de don pour les dotes. De 1300 et après, l’art et la littérature se sont aussi intéressés à ce « chef » d’habillement : on peutl’admirer dans les toiles de Caravage, ou dans les pages du Décaméron de Boccace, où les femmes et les hommes étaient souvent en chemise.
En 1500, le col devint protagoniste : on passe des petits cols plats dit à l’Italienne à la «gorgère »,un col fastueux pour lequel il fallait jusqu’à 11 mètres d’étoffes.
En 1843 à Montevideo, Amérique du sud.les soldats de Garibaldi la choisiront rouge. Les formes et les modèles commencèrent à se multiplier au gré des occasions : les peintres la privilégièrent blanche sans col avec les manches larges, ou parfois blanche sans manche droite pour les duels d’épée.
Au 20ème siècle, la chemise revint au devant de la scène grâce au cinéma américain, en version candide à manche bouffante à la Rudolph Valentino, « Oxford » à la Humphrey Bogart voir adapté à la vie difficile du Far-West dont l’égérie fut John Wayne. Parmi les modèles divers et variés de chemise, celle qui mérite une mention est la « button down » : on raconte que son créateur, pendant une journée venteuse, énervé par son col flottant, le fixa aux extrémités avec deux boutons de nacre, donnant ainsi naissance à un des modèles les plus adaptés jusqu’à aujourd’hui
STYLE:
Chemise britanniques
Chemise britanniques du style de notre style le plus familier. La chemise la plus commune est née de la lâche britannique, juste à cause de l'impact de la production de la culture populaire américaine, le marché commun de styles de chemise avec style américain, comme un brassardmlarge de fécondité, vêtements et la taille du corps, de sorte que la chemise britannique à vraiment faire attention à la coupe est difficile à voir. Style de chemise britannique appartient chemise
Chemise américains
Chemise américaine dispose de la combinaison américaine, plus détendue, la graisse manches de graisse corporelle, ne faites pas attention à la couture corps en forme de courbe. Norme col de chemise américaine a souligné boucle collier de fixation fixé au centre visuel des parties de col.
Chemise de style américain, à proprement parler, ne peut pas être considéré comme une chemise et plus approprié pour le loisir ou une chemise à domicile.
chemise
chemise italienne
Aristocratique chemise italienne appartient aux costumes plus traditionnels européens, tant
tempérament romantique, une chemise, principalement utilisés avec des vêtements de cérémonie,les chemises typiques Messieurs robe d'une seule. Chemise italienne, dont les manches exclusifs Milan mais pas aussi bon que les manchons quebracho français sont couramment utilisés, mais aussi en raison de sa longue histoire dans l'histoire du costume et de la chemise française de devenir chemises reconnus, et la chemise français comme un gentleman européen traditionnel le plus souvent porté chemise. Italienne Milan manches et poignets français, poignet de manche manche bi-fold français est un manches de style italien placés à l'extérieur de l'arc-en forme, le style coiffe traditionnelle sens très décoratif, afin de donner au propriétaire de la chemise et chemise étant donné le tempérament romantique. Boutons de manchette boutons de manchette italiens fixés, tout en utilisant ordinaires poignets boutonnés fixes, les boutons généraux s'est couverture manches n'est pas facile à voir. Du sein chemise italienne, française et revers Ming porte obscure
différente avec le patch du sein.



没有评论:
发表评论